LIVRAISON OFFERTE en France métropolitaine dès 60€ d'achats (hors sur-mesure & vide-atelier) // WORLDWIDE SHIPPING

Dans la catégorie « remède de grand-mère à tout faire », je demande la bouillotte ! Mais pas n’importe laquelle : la bouillotte en graines de lin, douce, enveloppante et réconfortante. Elle permet de se faire du bien et d’apaiser, entre autres, le stress et les tensions émotionnelles accumulées. Cet accessoire devrait faire partie des must-have de tous les foyers car il peut soulager tellement de maux ! Vous n’êtes pas convaincues ? Alors je vous donne 3 bonnes raisons d’utiliser une bouillotte en graines de lin.

3 bonnes raisons d'utiliser une bouillotte en graines de lin


1. Une bouillotte 100 % naturelle

Les graines de lin sont excellentes à consommer, mais pas que. En usage externe, elles nous font profiter de leurs propriétés antalgiques grâce à leur richesse en huile et aux principes actifs qu’elle contient. La bouillotte sèche a cet avantage de ne pas être nocive pour l’humain ou pour la planète. Pas de plastique ni de gel chimique qui mettent des années à se dégrader.

En plus, en France on cultive nos propres champs de lin : autant en profiter non ?

graines de lin brun bio biodynamie


Pour ma part, j'utilise uniquement des graines de lin bio. Celles-ci sont cultivées en biodynamie, c’est-à-dire dans le respect du sol et des plantes. Je les connais bien ces graines, enfin surtout leur producteur : je le rencontre plusieurs fois par an. C’est l’occasion de discuter de son travail et de son engagement en faveur d’une agriculture respectueuse. Avec mes bouillottes, vous bénéficiez donc de produits sains et pratiques, empreints de valeurs éthiques :

  • le respect de l’humain ;
  • l’engagement pour la préservation de la planète ;
  • la proximité avec la nature.

Écologiques, éthiques et locales, what else ?

La bouillotte sèche en graines de lin bio est une solution totalement naturelle pour apaiser les tensions du quotidien. Elle est résistante et ne craint pas d’être fréquemment chauffée ou refroidie. Cela en fait un accessoire utile et durable qui ne pollue ni la planète, ni votre organisme. Mais ce n’est pas tout, vous allez voir : la bouillotte a plus d’un tour dans son sac !

2. Une bouillotte en graines de lin pour soulager les maux du quotidien

Chaque jour, notre corps est mis à rude épreuve : station assise ou debout prolongée, port de charges lourdes, mauvaises postures. Bref, à la fin de la journée, les maux de dos et les douleurs cervicales ne sont pas rares. Comment y remédier sans avoir recours aux antalgiques ?

Vous m’avez vue venir n’est-ce pas ?

La bouillotte en graines de lin bio est idéale pour soulager lombalgies, cervicales endolories et dos meurtris. Ses graines naturelles sont riches en huile, ce qui leur permet de diffuser une chaleur douce pendant longtemps, jusqu’à 1h30 ! De plus, leur fluidité fait qu’elles s’adaptent parfaitement à toutes les parties du corps et leur poids agit comme un massage tout doux pour soulager les maux du quotidien.

bouillotte cou épaule graines lin bio soulager maux quotidien


Si vous souffrez de règles douloureuses, accordez-vous une pause : préparez votre infusion préférée, installez-vous confortablement dans votre canapé et attachez votre ceinture chauffante aux graines de lin sur votre ventre ou le bas de votre dos. Sa chaleur douce se diffuse lentement, vos muscles se décontractent et vous pouvez enfin vous détendre. La ceinture chauffante est parfaitement adaptée pour soulager les inconforts lors des cycles menstruels, mais s’utilise aussi pour relâcher les tensions cervicales ou lombaires.

ceinture chauffante soulager naturellement règles douloureuses

Plus trivial peut-être, mais non moins problématique : les pieds froids qui empêchent de bien dormir. Pour y remédier, déposez une bouillotte sèche préalablement chauffée au pied de votre lit, et à vous les bras de Morphée ! Les graines de lin de la bouillotte ne descendront pas en-dessous de la température de votre corps. Vous ne risquez donc pas de vous retrouver avec une poche fraîche sur les pieds au milieu de la nuit.

3. Une bouillotte sèche pratique et facile à utiliser

Les personnes qui ont déjà utilisé une bouillotte en plastique le savent : le risque de s’ébouillanter est bien présent. Un désagrément que n’a pas la bouillotte sèche, si pratique et facile à utiliser. En effet, il suffit de la passer quelques minutes au micro-onde ou au four pour que les graines de lin qu’elle contient diffusent une chaleur bienfaisante. L’autre avantage ? Ces graines permettent de fabriquer des bouillottes souples et ergonomiques. En cales-nuque, elles se divisent en plusieurs compartiments pour épouser la forme du cou et des épaules. En ceintures, elles s’attachent et se maintiennent autour du ventre ou sur le bas du dos : pratique pour garder les mains libres et continuer vos activités quotidiennes tout en vous faisant du bien.

bouillotte cale-nuques graines lin bio bouillotte graines de lin bio naturelle made in france


Contrairement aux noyaux de cerises, les graines de lin gardent la chaleur longtemps et ne nécessitent pas d’être humidifiées avant le chauffage. Vous n’avez rien d’autre à faire que mettre la bouillotte au micro-onde, et de la réchauffer par période de 30 secondes. Attention, pas plus d’1 minute 30 au total, au risque de trop chauffer et de l’abîmer. Si vous préférez le four traditionnel, préchauffez-le à 100°, laissez chauffer la bouillotte 5 à 10 minutes dans un plat, et le tour est joué !

Selon les besoins, la bouillotte sèche s’utilise aussi froide. Mettez-la quelques heures au congélateur dans un sac en plastique et profitez d’une séance de cryothérapie tout en douceur. C’est idéal en cas de coups, de maux de tête ou de jambes lourdes. Et avis aux mamans allaitantes : la bouillotte froide permet de soulager les seins engorgés et douloureux. Vous pouvez aussi tout simplement vous en servir les jours de grande chaleur pour vous rafraîchir. Une petite astuce : gardez une bouillotte sèche aux graines de lin dans votre congélateur. Comme ça, elle sera toujours prête au moment où vous en aurez besoin !



La bouillotte en graine de lin est un indispensable, j’espère que vous en êtes convaincues maintenant. Écologique, naturelle, facile à utiliser et à transporter, sans danger : elle soulage en douceur les maux de toute la famille. Moi j’ai choisi de joindre l’utile et le beau : mes bouillottes sont made in France et fabriquées dans des tissus aux motifs originaux et aux couleurs peps. Qui a dit que la bouillotte était has been ?

Vous êtes tentées ? Découvrez ma collection de bouillottes en graines de lin en différents formats pour s’adapter à vos besoins. Ah et on me dit dans l’oreillette que vous pouvez même les faire réaliser sur-mesure en choisissant vos dimensions et vos motifs préférés dans le catalogue de tissus.