LIVRAISON OFFERTE en FRANCE MÉTROPOLITAINE dès 60€ D'ACHATS (hors sur-mesure) // WORLDWIDE SHIPPING

Décorer son intérieur avec des tissus africains tout en ayant un intérieur harmonieux n'est pas une chose aisée. Les wax sont magnifiques avec leurs motifs originaux et leurs couleurs joyeuses qui invitent au voyage mais il est difficile de les imaginer chez soi. Pourtant, vous avez envie de changement mais vous ne savez pas par où commencer.

coussin-wax-tendance-deco


Vous cherchez des photos d'inspiration sur Pinterest, vous avez vu des coussins en wax qui vous plaisent mais vous n'êtes pas sûr que l'assortiment d'imprimés ira dans votre maison et que les couleurs vives seront adaptées à votre décoration intérieure.

Je comprends vos hésitations car j'ai exactement les mêmes quand je dois décorer une pièce chez moi ! C'est souvent un vrai casse-tête de faire le bon choix parmi les différents styles de décoration ethnique, pour colorer son séjour, sa chambre ou son entrée, sans risquer d'en faire trop. Pour vous aider, je vais vous donner quelques conseils déco que j'utilise et qui ont fait leurs preuves chez mes clients ou chez moi, pour faire de votre intérieur un cocon harmonieux où il fait bon vivre.

Exit la tendance scandinave aux couleurs pastels et lignes épurées, place aux teintes vives et aux motifs audacieux du wax pour un effet vitaminé garanti : par petites touches, en harmonie de couleurs ou en osant le mix and match ! C'est décidé, on saute le pas des tissus africains dans notre déco !

Décorer sa maison avec du wax par petites touches

Franchir le cap du wax chez soi, oui, mais en douceur pour commencer ! La première astuce est d'introduire ce tissu traditionnel africain par petites touches :

On évite les rideaux ou les grosses pièces textiles qui risquent de se démarquer trop fortement dans l'espace. Si vous doutez encore, l'idéal est d'opter pour des wax aux teintes peu contrastées qui s'intègreront plus facilement dans vos pièces.

deco-design-coussin-wax-home abat-jour-suspension-wax-deco-africaine-toulouse panier-cache-pot-wax-conseils-decoration 
© Pinterest / La Mousse Tache

Jouer avec les couleurs pour décorer sa maison en style africain

Votre décoration est déjà bien avancée, vous avez une idée précise des couleurs que vous aimez, il vous manque juste la touche finale, la cerise sur le gâteau de la déco ;)

À partir de la palettes de couleurs de votre séjour, de votre chambre, votre entrée ou votre bureau, l'idée est d'imaginer une composition de wax avec des teintes similaires ou assorties, pour créer une harmonie entre les différents tissus. Pour un résultat équilibré, il est recommandé de ne pas utiliser plus de trois couleurs. On utilisera ces teintes en nuances et dégradés, parfois claires, parfois contrastées, par petites touches de rappel avec des passepoils colorés, … De jolies variations pour un mariage de couleurs réussi !

coussin-wax-deco-africaine-jaune coussin-wax-jaune-bleu-deco-salon decoration-africaine-ethnique-wax

Oser le mix and match de wax pour une décoration unique

Le mix and match est une tendance qui permet de personnaliser totalement sa décoration. On mélange les imprimés, les motifs et les couleurs pour créer son propre style.

Vous êtes indécis(e) sur le choix des tissus ou des couleurs ? Vous aimez plein de styles de wax et vous ne savez pas comment les associer ? Le mix and match est fait pour vous !

  coussin-chaise-wax-mix-and-match mix-and-match-wax