LIVRAISON OFFERTE en France métropolitaine dès 60€ d'achats (hors sur-mesure & vide-atelier) // WORLDWIDE SHIPPING

Pour la naissance de mon fils, j'avais envie de lui créer une chambre à la fois douce et colorée. Un cocon reposant pour les premiers mois de sa vie de bébé et qui puisse évoluer à mesure qu'il grandit sans qu'on ait à repeindre tous les murs ou changer de mobilier.

étagère déco chambre bébé exotique jungle 

Où trouver l'inspiration pour la décoration de la chambre de son bébé ?

L'univers de la décoration pour les enfants est amusant car il permet d'oser la couleur et d'exprimer sa créativité. Comme vous certainement, j'ai cherché sur internet des images de chambre de bébé et d'enfant pour trouver des idées d'ambiance qui pouvaient me plaire. Dans mon tableau Pinterest, j'ai sélectionné ce qui m'inspirait. Mais il y a tellement de styles de décoration pour les chambres d'enfants que le plus difficile a été de faire un choix !

Très influencée par le végétal et les motifs ethniques, c'est le style de décoration jungle qui a été le fil conducteur du projet. À la fois fraîche et chaleureuse, j'aime cette ambiance exotique où le vert est omniprésent. Cette couleur naturelle s'accorde facilement avec différents types de matières comme le bois, le rotin, le bambou... et avec de nombreuses autres teintes.

couffin rotin chambre bébé jungle

 

Une chambre d'enfant ethnique exotique : des notes douces de turquoise et des couleurs vives pour le pep's

Pour trouver mon propre style de décoration et me démarquer de ce que j'avais vu un peu partout, j'ai choisi de miser sur des coloris doux pour les murs avec une peinture turquoise claire qui va avec tout et qui pourra durer dans le temps. Exit les papiers peints végétaux ultra-chargés, ici, j'ai misé sur la sobriété. Et comme vous pouvez l'imaginer, c'était pour mieux exprimer ma créativité en jouant avec les motifs de mes tissus.

Pour que la chambre bébé soit assortie, j'ai déterminé une palette de couleurs que j'affectionne particulièrement : turquoise, bleu canard, orange, jaune moutarde, bleu marine.... En respectant ce choix de teintes, les objets de décoration chinés ici et là s'harmonisent pour raconter leur propre histoire.

étagère déco chambre bébé jungle

 

Du mobilier chiné et du DIY pour exprimer sa personnalité en décoration

Toujours dans une recherche de personnalisation et surtout pour avoir un espace qui ne ressemble pas aux pages d'un catalogue de grande enseigne décoration, j'ai recherché patiemment du mobilier vintage pour meubler la chambre de bébé. Ce n'a pas été simple de trouver la pièce qui me plaisait et j'ai eu quelques déconvenues avec une vente sur leboncoin... mais le résultat est très réussi.

Une étagère fabriquée par mon grand-père menuisier et repeinte en terracotta, une commode vintage aux couleurs de bois chaleureuses, un lit à barreau récupéré chez une amie, des étagères fabriquées par mon amoureux, un tapis ethnique chiné, des objets venus d'ici et d'ailleurs... voilà ce qui donne caractère et singularité à la pièce.

 

Des accessoires bébés personnalisés pour se démarquer

Les détails qui font la différence

Pour un résultat encore plus abouti et parce que je trouve rarement ce que je veux dans les commerces classiques, j'ai cousu pour mon fils de nombreux accessoires. Cela m'a permis d'expérimenter de nouvelles choses en couture et de gagner en compétences : turbulette, couverture polaire, lingettes...

Le petit plus pour la déco : le choix des tissus est fait en accord avec les couleurs de la chambre pour un résultat harmonieux.

La turbulette jungle tropicale

Ma première turbulette ou gigoteuse ! Celle que mon fils portait à la naissance.

turbulette jungle turquoise

Les lingettes en chutes de tissus recyclés

Idéales pour réutiliser toutes les chutes de tissus de l'atelier et pour la planète car elles permettent d'éviter d'utiliser des cotons jetables. Elles sont doublées en éponge de bambou pour la douceur.

lingette bébé

La couverture polaire en patchwork

Douce et facile à emporter pour les balades en poussette, pour allaiter au chaud, ...

couverture bébé polaire patchwork

La turbulette en wax

La deuxième turbulette pour un bébé qui a bien grandi !

turbulette wax jaune bleu 

Le couffin en paille

J'ai trouvé sur leboncoin ce couffin en paille avec un habillage tout blanc. Pour lui donner plus de caractère, je l'ai refait avec une double gaze marine à pois dorés.

couffin rotin