LIVRAISON OFFERTE en France métropolitaine dès 60€ d'achats (hors sur-mesure & vide-atelier)

Qu’elles soient chroniques, ponctuelles ou liées à un évènement particulier, les douleurs font partie de notre vie. Certaines nécessitent une médication, mais d’autres, les fameux maux du quotidien, peuvent être apaisées autrement. Vous êtes à la recherche de solutions pour soulager vos douleurs naturellement ? Alors vous êtes au bon endroit ! Nous allons parler ici des maux les plus courants et de mon secret pour en venir à bout : la bouillotte sèche. Ne soyez pas sceptiques, vous allez voir qu’elle peut faire des miracles. On y va ?

soulager douleurs naturellement avec bouillotte graines de lin bio


1. Soulager naturellement les douleurs articulaires

Le matin, le réveil est difficile : à peine levé votre dos vous fait mal, vous vous sentez tassé et vous avez des difficultés à vous redresser. Cette situation vous parle ? Normal, la lombalgie est « le mal du siècle » et près de 75 % de la population en souffre au moins une fois dans sa vie. À ces maux de dos peuvent s’ajouter d’autres douleurs articulaires : aux genoux, aux épaules ou aux cervicales par exemple. Ces douleurs peuvent avoir plusieurs causes :

• une profession physiquement éprouvante ;

• une mauvaise posture ;

• un choc violent ;

• un faux mouvement.

Vous en souffrez quotidiennement, mais ne souhaitez pas avoir toujours recours aux médicaments. Comment faire alors pour ne plus avoir mal ? Bien souvent, le meilleur moyen pour supprimer ces douleurs articulaires est de retrouver une bonne tonicité musculaire, mais tout en douceur. La natation et le yoga sont tout indiqués. Pensez également à vous étirer tous les jours : même quelques minutes suffisent pour retrouver de la mobilité.

soulager lombalgie naturellement yoga


Ça c’est pour le long terme, mais vous aimeriez bien une solution expresse pour là, tout de suite, maintenant ?

Alors sans hésiter, optez pour une bouillotte sèche. Non, ne partez pas ! Je vous promets que ça fonctionne et qu’en plus c’est facile à utiliser. Réchauffez votre bouillotte au micro-ondes, laissez-la poser là où vous avez mal et vous verrez, vous serez vite soulagé. J’ai une préférence pour les bouillottes en graines de lin, car elles ont des propriétés antalgiques et diffusent une chaleur douce pendant longtemps. En plus, il en existe différents formats pour s’adapter aux différentes zones du corps. Je vous le dis : tester, c’est l’adopter !


2. Apaiser les maux de la grossesse et du post partum

Que celles qui n’ont pas connu d’étirements douloureux dans le bas du ventre pendant leur grossesse lèvent le doigt. Personne ? Pas étonnant : c’est un phénomène normal. L’utérus a besoin de s'agrandir et pour cela, les ligaments du bas du ventre doivent s’étirer. Résultat :

• des douleurs aiguës et très vives lorsque vous faites certains mouvements ;

• parfois, l’incapacité de bouger pendant quelque temps.


Pour limiter le risque de subir ces douleurs ligamentaires, vous pouvez consommer des aliments riches en magnésium (banane, amandes, céréales complètes, etc.) Pensez aussi à bouger tous les jours : marche à pied, étirements ou yoga par exemple. Mais lorsque vous souffrez, le seul remède est l’application de chaleur sur le bas du ventre pour détendre les muscles. La bouillotte sèche sera parfaite pour ça : aucun risque de brûlures et 100 % naturelle donc sans danger pour vous ou pour bébé. En plus, vous pourrez profiter d’un léger massage relaxant grâce à son poids.

Pas mal pour une simple bouillotte non ?

Mais ce n’est pas tout. Après la grossesse, vient le post partum et son propre lot de petits maux. Et je pense notamment aux tranchées, ces contractions douloureuses qui permettent à l’utérus de reprendre sa place. Là encore, la bouillotte naturelle en graines de lin sera votre alliée la plus efficace et la plus sûre. Posée sur votre ventre pendant les tétées pour les mamans allaitantes (moments où les tranchées arrivent le plus fréquemment et le plus fort), sa chaleur vous apaisera et vous permettra de mieux profiter de ces instants si doux. Saviez-vous que votre bouillotte peut aussi s’utiliser froide ? Elle sera alors particulièrement utile pour soulager les seins engorgés. En effet, le froid améliore le drainage lymphatique et veineux, aidant ainsi au désengorgement.

Pour la marche à suivre, c’est simple :

• placez votre bouillotte au congélateur dans un sac plastique pendant quelques heures ;

• posez-là sur le sein engorgé après la tétée pour calmer l’inflammation et favoriser la réduction de l'œdème. Et c’est tout ! Facile non ?

Le froid est idéal pour soulager les engorgements et une bouillotte naturelle est indispensable pour éviter les accidents (brûlures de froid par exemple). Pour une utilisation sur la poitrine, je vous conseille les petites bouillottes en graines de lin, un format bien pratique pour la zone d’application. N’hésitez pas à combiner chaud et froid : ayez à portée de main une bouillotte chaude à appliquer avant la tétée pour favoriser le réflexe d’éjection du lait et une autre froide pour apaiser l’inflammation après.


3. Calmer les inconforts du cycle menstruel

Tous les mois, c’est la même chose : des crampes plus ou moins violentes dans le ventre, des ballonnements et un inconfort permanent. Les règles peuvent parfois être un vrai calvaire. Mais le fait est qu’on ne peut malheureusement pas échapper à ces douleurs. En revanche, vous pouvez calmer les inconforts de votre cycle menstruel. Voici quelques astuces :

• boire des infusions d’ortie et de feuilles de framboisier, reminéralisantes ;

• éviter de manger gras et sucré pendant cette période ;

• privilégier les aliments riches en fibres, en magnésium et en fer.


Ces quelques principes d’hygiène de vie devraient vous permettre de mieux vivre vos règles d’une manière générale. Et au quotidien ? Eh bien faites de petites pauses pour prendre soin de vous, vous en avez bien besoin durant cette période marquée par la fatigue. Je vous propose un petit rituel à faire à la maison, à n’importe quel moment de la journée. Préparez-vous une infusion (d’ortie et de feuilles de framboisier donc), installez-vous dans un endroit calme et confortable, en position semi-allongée, lumière tamisée. Posez sur votre ventre une bouillotte sèche chaude. Fermez les yeux, profitez de cette douce chaleur qui se diffuse dans votre ventre et détend vos muscles. Au bout de quelques minutes déjà, vous pourrez ressentir les effets de cet anti-douleur naturel. Vous pouvez, là aussi, utiliser les bouillottes en graines de lin en petit format ou opter pour la ceinture chauffante. L’avantage de cette ceinture est qu’elle ne bougera pas, et vous pourrez la garder pour effectuer vos tâches quotidiennes. Pratique n’est-ce pas ?


Subir vos maux du quotidien n’est pas une fatalité. Et soulager ces douleurs naturellement est une option tout à fait réalisable. Je prêche certes pour ma paroisse, mais j’y crois vraiment : de ce point de vue, la bouillotte sèche est indispensable dans la vie de tous les jours. Totalement naturelle, facile et pratique à utiliser, durable : comme anti-douleur naturel, elle coche toutes les cases ! La bouillotte en graines de lin est particulièrement adaptée grâce aux propriétés antalgiques de l’huile contenue dans les graines. En plus, celles-ci sont produites en biodynamie ici, en France, et je les enveloppe dans de jolis tissus aux motifs joyeux et colorés. Alors, prête à vous convertir à la bouillotte sèche ?

Découvrez ma collection de bouillottes en graines de lin en différents formats, et trouvez celle qui vous accompagnera pendant des années. Vous souhaitez en offrir une, mais ne savez pas laquelle choisir ? La carte-cadeau est faite pour ça ! Vous pourrez la recevoir par mail ou en version papier sur une jolie carte.